LE CONSEIL VALENCIEN DE LA CULTURE RECOMPENSE LE MECENAT DE L'ENTREPRISE ROLSER.

 

 

Valence, le 29 mars. Au siège du Conseil valencien de la culture, dans le Palais de Forcalló, la Médaille d'honneur du conseil de la fondation Rolser-Server y Pérez a été remise à la mi-journée. Étaient présents lors de cette cérémonie le président de la Generalitat, Ximo Puig ; le président de l'institution, Santiago Grisolía ; celui de la fondation Rolser-Server y Pérez, Joan Server ; ainsi que bien d'autres citoyens de Pedreguer, entrepreneurs de la Marina et membres du Conseil.

La fondation Rolser-Server y Pérez effectue depuis près de 30 ans un travail inestimable dans différents domaines : science, culture, sport et intégration sociale. Cela a été rendu possible grâce à l'entreprise qui l'a fait naître, Rolser SA, qui fabrique les célèbres chariots de course de la même marque et qui exporte une grande partie de sa production à plus de 60 pays, parmi lesquels le Japon et la Chine.

Le Conseil a souhaité les récompenser par la Médaille d'honneur, car ils représentent, comme l'a si bien dit Santiago Grisolía lors de son discours de bienvenue, l'avenir du parrainage et du mécénat entre nous dans la ligne des pays les plus avancés du monde. Il s'agit d'une relation de bénéfice mutuel entre entreprise et société qui est totalement compatible avec les politiques publiques.

Par ailleurs, Rolser et sa fondation font partie de la société dans laquelle elles ont vu le jour, Pedreguer et la Marina Alta, où elles ont maintenu l'entreprise et le respect des personnes au travers de leur activité. Preuve en est la quantité d'habitants de la localité qui se sont rendus aujourd'hui au Palais de Forcalló.

Après les quelques mots de Santiago Grisolía, le secrétaire de l'institution, Jesús Huguet, a lu le procès-verbal de la session plénière au cours de laquelle a été décidé d'octroyer la Médaille d'honneur. Ensuite, Santiago Grisolía a cédé au président de la Generalitat l'honneur de remettre la médaille à Joan Server. Le président de Rolser SA a lu quelques mots en remerciement de la médaille, mais il a souhaité la dédier à ses parents, les fondateurs de l'entreprise, et à ses frères. En quelques mots remplis d'émotion, il a déclaré que la fondation est l'activité qui lui a donné le plus de satisfaction dans sa vie. Bonheur, a-t-il dit littéralement.

Pour terminer, le président Puig a donné l'entreprise Rolser et la fondation comme exemple de solidarité et de citoyenneté, et a souligné que des réalités comme celle-ci encouragent la Generalitat à se doter de meilleurs outils légaux pour le mécénat et d'un système de financement juste, afin que la Generalitat ne soit pas limitée dans son action pour couvrir les besoins de la société.

imageimageimageimageimageimageimage