ROLSER POUR L'INTÉGRATION SOCIALE.

 

 

Cadena Ser Denia a organisé le vendredi 9 décembre dernier la remise des prix José Marsal Caballero, pour sa XXXVIe édition.

Cette année, le Prix spécial Pepe Miralles a été délivré à l'entreprise Rolser. Le jury lui a accordé une reconnaissance particulière « pour son 50e anniversaire d'évolution et d'innovation constante ; engagée, actuellement, dans un processus d'internationalisation qui exporte vers plus de 60 pays du monde ».

Entouré de sa famille, Joan Server a fait part de sa gratitude pour ce prix qui constitue le point d'orgue d'une année importante pour l'entreprise, qui a commencé par un voyage à Ibiza avec tous les employés, afin de commémorer le 50e anniversaire, et a été marquée par la grande fête organisée dans l'usine ou par le fait d'avoir été crieurs publics lors des fêtes de Pedreguer.

Lors de la cérémonie, l'humour et l'habituelle dose de critiques ont été à l'honneur tout comme l'émotion qu'ont transmise les lauréats des différentes catégories lors des courtes interviews dirigées par Sergio Dénia.

La présence de l'humoriste Ángel Rielo a apporté une touche légère et amusante à la soirée, grâce à de courts monologues qui ont contrebalancé avec humour une nuit riche en remerciements et récompenses.

Les autres lauréats de la soirée ont été :

Dans la catégorie touristique, Pepe Vidal Gómez, directeur du CdT de Dénia, pour sa longue carrière à la tête de ce Centre de Tourisme Marina Alta de Dénia, inauguré en 1996, et en tant que promoteur de la formation des professionnels du secteur touristique.

Le prix José Marsal Caballero à la solidarité a été décerné à Luis Santos Serrano. Le jury a souhaité mettre en avant son engagement et dévouement envers les plus défavorisés, en collaborant et coopérant, depuis des décennies, avec différentes ONG et organismes à but non lucratif, qui œuvrent dans des pays d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.

Dans la catégorie Art et Culture, le sculpteur de Xàbia, Antonio Marí Sart, a été récompensé en tant qu'artiste de référence de la Marina Alta, « dont les œuvres peuvent être admirées à travers le monde, tel que New York, la Cité des sciences de Valence ou le Palais des Princes d'Asturies ». Il est le créateur du prix du Concours international de Cuisine créative de la crevette rouge de Dénia.

L'entrepreneuse de Dénia, Mara Bañó Marí, a reçu le prix José Marsal Caballero dans la catégorie Entrepreneur pour sa participation dans la récupération de la viticulture par l'acquisition de la propriété ‘Les Freses’, qui donne son nom au vin blanc Moscatel, qui a été mis sur le marché pour la première fois en 2015.

Dans la catégorie des Fêtes, le jury a récompensé la Commission des fêtes de la Vierge des Désemparés, pour sa précieuse collaboration désintéressée avec les organismes sociaux, culturels, solidaires, festifs et sportifs de Dénia.

Le prix José Marsal Caballero de la catégorie Sport a été décerné à Antonio Fernández Luna, pour son long parcours en tant que sportif directement lié au football et, ces dernières années, à l'athlétisme.

Un point d'orgue parfait pour cette année de festivités du 50e anniversaire, et un nouveau tremplin pour la trajectoire de ROLSER.

 

Va de Bo!

imageimageimageimageimageimage